ADDRESS

109 Nghĩa Dũng - Phúc Xá- Quận Ba Đình

Hanoi

 

OPENING TIME

 

FROM MONDAY TO FRIDAY
10H00 - 19H00

NEWSLETTER

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2017 par Julien Sanchez

Le Tet Trung Thu de School on the Boat !

September 16, 2019

En septembre, nous avons réalisé notre activité mensuelle sur le thème du Vietnam… puisque nous avons fêté avec les enfants le « Tet Trung Thu », également appelé Fête de la Lune ou encore Fête de la mi-automne. Dans le respect de la tradition vietnamienne, nous étions réunis dans nos bureaux et avons concocté un programme festif pour... et avec nos enfants !  Le beau temps était avec nous à Hanoi ce 12 septembre et nous avons pu réaliser la majeure partie de nos activités dans le jardin au dernier étage de notre bureau… un endroit que les enfants affectionnent beaucoup et nous aussi !

 

Qu’est ce que le Tet Trung Thu ?

 

Les vietnamiens célèbrent la Lune le 15ème jour du 8ème mois lunaire quand cette dernière est la plus belle, ronde et lumineuse. Cette date tombe aux alentours de la mi-septembre dans le calendrier grégorien. C’est la deuxième fête traditionnelle la plus importante après le nouvel an lunaire.  Le Tet Trung Thu est l’occasion de se réunir en famille et de faire plaisir aux enfants. Il était donc très important pour nous de fêter cet événement national avec nos enfants !

 

Décoration, jeux, spectacles, gâteaux traditionnels et chansons…

 

Notre travailleuse sociale, Thuy, s’est donnée à fond pour que nos enfants puissent avoir un super Tet Trung Thu. Nous avons également réalisé toutes sortes d’activité pour intégrer les enfants à la préparation fête de la mi-automne.

A commencer par la décoration ! Plusieurs semaines avant le Tet Trung Thu, nous avons organisé des ateliers de peinture, découpage et construction pour décorer nos bureaux. Puis lors de la soirée, Thuy et les enfants animaient nos festivités…

 

Avec au programme :

  • l’histoire de la légende du Tet Trung Thu narrés par Thuy et un enfant

  • un quizz sur le thème de la fête de la Lune

  • et deux petits spectacles de chant et de danse réalisés par les enfants

Tous étaient très impliqués… pour notre plus grand plaisir !

 

A la fin des animations sur le toit, les enfants ont pu profiter de leur surprise : un show de danseurs vietnamiens faisant la célèbre « Danse des Lions » ! Très célèbre au Vietnam, cette danse est une coutume traditionnelle pendant les jours de fêtes comme le Tet Trung Thu. Nous tenons à remercier le collectif de danseurs « Đoàn Nghệ Thuật Lân Sư Rồng Phúc Minh Đường » pour leur prestation !

 

Et enfin, nous avons clôturé nos festivités avec un repas typique de la fête du la mi-automne : des « gâteaux de la lune », des fruits, du thé et de la citronnade fraîche !

 

Cette activité fut un succès...les enfants ont vraiment apprécié ce moment et nous sommes très fiers d’avoir pu construire ce Tet Trung Thu avec eux !

 

Notre Tet Trung Thu en images

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload