ADDRESS

109 Nghĩa Dũng - Phúc Xá- Quận Ba Đình

Hanoi

 

OPENING TIME

 

FROM MONDAY TO FRIDAY
10H00 - 19H00

NEWSLETTER

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2017 par Julien Sanchez

1, 2, 3, 4…5 nouveaux membres chez SOTB !

July 23, 2019

 

 

Après une belle année de travail aux côtés de nos coordinateurs internationaux Théo et Quentin, ceux-ci cèdent leur place à une toute nouvelle team. Nous les remercions pour leur engagement sans faille et leur investissement dans tous les projets de SOTB. Ce fut un réel plaisir de travailler ensemble mais il est temps de leur dire au revoir… et de vous présenter nos 5 nouveaux membres, plus motivés que jamais !

 

Tout d’abord, nous vous présentons Thuy, notre nouvelle travailleuse sociale

 

 

A temps plein au bureau de l’association, Thuy conduit et prend en charge la mission sociale de l’ONG. Elle assure le suivi des enfants du programme SOTB et de leurs familles. Construisant des relations de confiance avec les familles, elle est celle qui est le plus apte à les comprendre et les aider. Son rôle est donc primordial puisqu’elle assure le lien entre les membres de SOTB, les familles, les enfants et les différentes institutions vietnamiennes (écoles, partenaires etc).

 

 

 

« Je suis très heureuse de travailler avec SOTB et les enfants du programme ! Mon métier est une vraie passion. J’aime également voyager, découvrir toutes les villes du Vietnam et j’adore la Corée. »

 

 

 

 

 

 

Puis, voici Amélie et Lucie, nos coordinatrices internationales en service civique pour 12 mois !

 

 

Amélie a 23 ans et a pour mission la gestion globale de l’association et de son fonctionnement… Amélie est notre cheffe de projet ! Elle a décidé de réaliser une année de césure pendant son master de Droit International et de mener son service civique avec nous.

 

« Je viens du Sud de la France et j'adore le soleil. J’aime les arts martiaux, la musique et découvrir de nouvelles cultures. Grande adepte du café, je peux en boire jusque 10 litres dans la même matinée ! Je suis honorée de faire partie de SOTB et de pouvoir aider les enfants.»

 

 

 

 

 

 

 

En binôme avec Amélie, Lucie a 22 ans et travaille dans les Relations Publiques. En charge de notre communication, elle organisera tout au long de l’année des événements rassemblant la communauté School on the Boat et permettant de financer des activités pour les enfants de notre programme et d’assurer le bon fonctionnement de notre activité… 

 

« Originaire de Touraine, j’aime les bons vins et la gastronomie. Grâce à mes études, j’ai pu découvrir de nombreuses villes en France mais mon envie de découvrir le monde était plus forte ! Je suis très heureuse de pouvoir mettre à contribution mes compétences en communication pour SOTB. »

 

 

 

 

 

 

Et enfin, voici nos deux nouveaux coordinateurs locaux : Linh et Phong !

 

Tous deux sont chargés de soutenir la travailleuse sociale au quotidien tout en participant à la vie globale de l’association : l’organisation des événements, les activités mensuelles etc.

 

 

 

Linh a pour mission spécifique de planifier le programme de tutorat de SOTB. Chaque semaine, elle réalise un planning pour assigner les enfants du programme à un tuteur. Elle s’occupe également du recrutement des tuteurs, et du suivi du déroulement des sessions de tutorat.

 

« Je fais partie de l’aventure SOTB depuis 5 mois déjà en tant que tutrice et je suis ravie d’être aujourd’hui coordinatrice locale aux côtés de Thuy et Phong ! »

 

 

 

 

 

 

Phong est quant à lui, l’assistant de Thuy, notre travailleuse sociale. Il l’aide à mener à bien sa mission au quotidien et participe à créer et entretenir le lien entre SOTB et les familles.

 

« J’ai 18 ans et j’étudie la communication. Mes passions sont le voyage et l’écriture. »

 

 

 

 

 

 

Souhaitons bonne chance à cette nouvelle équipe dont la motivation n’est plus à prouver !

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload