ADDRESS

109 Nghĩa Dũng - Phúc Xá- Quận Ba Đình

Hanoi

 

OPENING TIME

 

FROM MONDAY TO FRIDAY
10H00 - 19H00

NEWSLETTER

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2017 par Julien Sanchez

Voyage à Ninh Binh

June 4, 2019

 

Au début des vacances d'été, et pour fêter la fin de cette année scolaire, nous avons organisé une sortie éducative pour tout le monde !

Cette activité annuelle est importante pour nous. L’excursion nous permet de renforcer notre relation avec les enfants, de leur faire découvrir la beauté de leur propre pays et constitue toujours une bonne occasion d’apprendre de manière concrète quelque chose de nouveau.

Pour ce faire, en octobre 2018, School on the Boat a co-organisé un tournoi de football de charité avec le CCIFV appelé Foot for Hope. Nous sommes parvenus à réunir 35 millions VND (environ 1400€) qui ont été utilisés pour financer ce voyage.

 

 Ainsi, le matin du 27 mai, nous avons pris un bus direction Ninh Binh, situé à 100 km de Hanoi.

 

Nous sommes arrivés directement au temple du roi Dinh Tien Hoang, suivi du temple du roi Le Dai Hanh.

Après avoir écouté les explications intéressantes de notre guide, nous avons tous déjeuné dans un restaurant où nous avons essayé la viande de chèvre, une spécialité de la région.

 

 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers notre hôtel pour nous reposer et combattre la chaleur en profitant de la piscine de l'hôtel.

 

 
Quelques belles chamailleries aquatiques plus tard, nous nous équipions pour faire du vélo à travers les magnifiques paysages de Tam Coc, entre paisibles villages et rizières.

 

 

Nous sommes finalement revenus pour le dîner, suivi de quelques histoires avant de retrouver le confort de nos lits. Les enfants avaient les yeux endormis après cette journée riche en activités et en émotions!

 

Le lendemain matin, nous avons pris des bateaux depuis la jetée de Tam Coc pour explorer la magnifique rivière Ngo Dong. Personne d'autre que notre groupe n’était là et nous avons pu  profiter de cette expérience au maximum!

 

 

Avant le déjeuner, il va de soi que nous avons profité de la piscine une dernière fois!

Après de bons plats concoctés pour nous pour le déjeuner, il était malheureusement déjà temps de partir…
Sur le chemin du retour, tout le monde a dormi profondément dans le bus et les enfants sont rentrés chez eux, la tête pleine de souvenirs.

 

 


Nous remercions toutes les personnes qui ont rendu cette aventure possible: la CCIFV pour son aide à l'organisation de Foot for Hope, Vietattitude pour avoir organisé ce voyage avec nous, les adultes et les mères qui ont pris soin des enfants pendant ce voyage, et bien sûr le les enfants pour être attentifs, curieux et joyeux, quoi qu'il arrive!

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload