ADDRESS

109 Nghĩa Dũng - Phúc Xá- Quận Ba Đình

Hanoi

 

OPENING TIME

 

FROM MONDAY TO FRIDAY
10H00 - 19H00

NEWSLETTER

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2017 par Julien Sanchez

Malice au pays des abeilles

October 17, 2018

 

Dimanche dernier, le 14 octobre, nous avons amené les enfants dans un petit havre de paix, au sud-est d’Hanoi. C’est après avoir rencontré Franck que nous avons eu cette idée. Franck est le fondateur d’Happy Bee, association qui a implanté, au sein d’une ferme biologique, quelques ruches destinées à accueillir des essaims d’abeilles. Mais Happy Bee est avant tout une association qui permet au jeune public (mais pas uniquement) de dépasser la peur de ces petits insectes, et de découvrir leur rôle au sein de l’écosystème.

 

Nous avons choisi d’amener les enfants au sein de cette ferme pour une après-midi loin du tumulte du centre-ville ! C’est dans ce cadre très agréable qu’ils ont pu participer à diverses activités prévues par Happy Bee. Tout d’abord, une discussion sous forme de quizz permettant de tester leurs connaissances et leurs idées sur les abeilles. Plusieurs petits jeux étaient destinés à leur faire prendre conscience des particularités de ces insectes, notamment de leur façon de travailler. Ainsi, à l’aide de cuillères pincées entre les lèvres, les enfants devaient se passer une petite bille, sans la faire tomber… Exercice périlleux !

 

Ils ont par la suite pris place autour d’un atelier coloriage, donnant naissance à des abeilles plus ou moins futuristes ! Plus tard, séparés en petits groupes, ils ont pu partir à l’assaut des fourrés, à la chasse aux insectes : l’objectif était de rapporter le plus de photos possible ! Enfin, après cet après-midi riche en activités, les enfants ont participé à un temps plus calme, autour de la confection d’un thé à la menthe maison, adouci par du miel, évidemment !

 

Nous tenions à remercier vivement Franck et son équipe, qui ont pris soin du programme de la journée, dont les enfants sont repartis très heureux !

 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload