
Samedi 5 Mai 2018, School on the Boat organise son plus grand évènement : Le Mot Hai Ba Festival. Cette année, pour sa seconde édition, il était temps de retourner à Neverland pendant une journée avec School on the Boat, de midi à 23h30. C’est le restaurant Chez Xuan qui accueille l’évènement, l’emplacement rêvé avec de l’espace et de la convivialité.
Cet évènement de charité multiculturel étai spécial pour l’équipe, les enfants mais aussi le public d’Hanoi. Plusieurs activités et divertissement se sont succédés pour partager un bon moment tous ensemble. Afin d’organiser l’espace donné de la meilleure manière, nous avons divisé le restaurant en différentes zones, se référant au conte de fée Peter Pan :
Le Lagon des sirènes
Le camp des indiens
La baie des Pirates
Les enfants Perdus
Découvrons ensemble le programme de la journée, qui se partage en deux parties :
L’après-midi : de midi à 18h
L’après-midi du Mot Hai Ba est un moment remplit d’activité pour tous. Bien des stands étaient présents sur chaque zone pour divertir le public, recevoir des dons et mettre en avant le travail et les projets de School on the Boat. Jetons un œil aux différents stands de la journée, selon leur zone :
Le Lagon des sirènes :
Face painting avec Hillary
Session de Yoga avec Moon Yoga Hanoi
Tatouages à l’henné
Live Painting avec Emile rousseau, Tam et Sam Mudrok
Les enfants perdus :
Stand School on the Boat
PhotoBooth
Craft Peter Pan
Building Craft avec Dung
La Baie des Pirates
La scène de l’après-midi avec trois groupes :
The Veranda
Ukulear Bomb
The Bearded Holmes
Captain Hook Corner (bar et restaurant)
Body painting avec Emile Rousseau
Le Camp des indiens
Pêche miraculeuse
Chamboule tout
Tipi indien
Exposition Photo de Marcus Lacey
Stand LP4Y
Les mamans de SOTB
Scène du soir
Le Public a adoré l’après-midi et ses activités. Cette première partie était très relaxante et amusante. The public se compose principalement de familles avec leurs enfants, et d’amis venus pour profite d’une journée ensemble.
La soirée : de 18h à 23h30
A 18h, nous fermons tous les stands de l’après-midi et activités, afin de laisser place aux concerts de la soirée. Pour rendre cette soirée inoubliable, cinq groupes sont venus : une grande variété de styles et d’origines du monde entier :
The Volunteers
Fred Copeman and Steven
The La Belle et la Bête’s
Loopernatural
Kinari & Hanoi de Ska y ?
Cette dernière partie du festival était géniale ! Le public était en feu ! Les performances étaient très impressionnantes, ce dernier acte a clos le Festival Mot Hai Ba jusqu’à l’année prochaine pour la troisième édition.
Pour conclure, cet évènement fut un réel succès pour School on the Boat. Une bonne afluence, avec environ 300 personnes présentes dans la journée. Un bel état d’esprit, tout le monde a parfaitement joué le jeu et s’est amusé. De très bons retour sur la globalité de la journée, le festival a plu au public. Un très bon résultat, nous avons récolté plus de 42 millions de dong (environ 1550€).
Un grand merci à tous les participants de la journée, le public, les groupes, les artistes, les intervenants, les partenaires, les volontaires, Chez Xuan. Rien n’aurait été possible sans eux !
A l’année prochaine pour le Mot Hai Ba Festival 3ème édition !