ADDRESS

109 Nghĩa Dũng - Phúc Xá- Quận Ba Đình

Hanoi

 

OPENING TIME

 

FROM MONDAY TO FRIDAY
10H00 - 19H00

NEWSLETTER

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2017 par Julien Sanchez

Un week end à Cat Ba!

October 25, 2017

 

Le Week end passé, du 20 au 22 octobre 2017, l’équipe de SOTB se rendait à Cat Ba avec 15 enfants du programme.Le

 

Après un voyage d’environ 4h30, entre bus et ferry, la troupe arrivait sur l’île de Cat Ba, dans la baie d’Ha Long. Là-bas, un séjour plein de partage et de découverte attendait nos chers petits.

 

Vendredi :

 

Départ 14h pile en bus pour le groupe de 25 personnes, 10 accompagnateurs et 15 enfants. Le trajet s’est passé à merveille, la troupe est arrivé à 18h30 sans aucuns soucis. Rien de prévu pour le vendredi l’équipe arrive à l’heure du diner.

 

Samedi :

 

Après un bon repos, tout le monde se lève et se prépare pour la journée trekking et visite avec notre guide de l’hôtel. Départ à 9h du matin pour une grotte se trouvant dans la montagne. Là-bas, siège une ancienne base de l’armée vietnamienne, « hospital cave » : un lieu d’entrainement, de soins et de repos pour les combattants. De l’autre côté, la sortie de la grotte offre une vue magnifique sur le paysage montagneux de l’île. C’est ainsi que nous nous dirigeons vers un parc naturel de Cat Ba. Là-bas, les enfants découvrent des animaux sauvages de la région : singes, crocodiles, cochons sauvages, et bien d’autres.

Le temps passe vite, voilà l’équipe qui fait halte à l’hôtel pour le déjeuner, en profitant pour faire une petite sieste, indispensable pour nos enfants.

L’heure est enfin arrivée pour l’équipe de se rendre sur L’île aux Singes. La première étape, un trajet en bateau en plein cœur de la baie d’Ha Long, qui nous offre un paysage incroyable. Les enfants sont émerveillés depuis la passerelle supérieur du bateau. De plus, avec la chance d’avoir un temps magnifique, l’équipe a le droit à un panorama plein de couleurs. Après un trajet d’environ trente minutes entre les montages et falaises de la baie, le groupe arrive enfin à l’île aux singes. Là-bas, les enfants découvrent la mer pour la première fois. Ils se jettent tous à l’eau sans crainte. Un réel plaisir de tous les voir s’amuser et découvrir les joies de la baignade en mer. De plus, cette plage fait face à des superbes montagnes et un coucher de soleil magnifique. Mais, le temps passe vite, l’heure de retourner à l’hôtel arrive.

Une journée complète avec un temps magnifique !

 

Dimanche :

 

Le dernier jour est arrivé à grands pas. L’équipe profite d’un beau temps et des quelques heures qui lui reste pour profiter de la mer une dernière fois. Les enfants sont ravis. Quelques heures plus tard la troupe se dirige vers le bus pour rentrer à Hanoi.

 

Un week-end génial, tout le monde en a profité et rentre avec pleins de souvenirs. Les enfants ont tous été parfaits ! Un réel plaisir de les voir tous heureux de ce séjour !

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload