ADDRESS

109 Nghĩa Dũng - Phúc Xá- Quận Ba Đình

Hanoi

 

OPENING TIME

 

FROM MONDAY TO FRIDAY
10H00 - 19H00

NEWSLETTER

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2017 par Julien Sanchez

UN ENFANT

En 2013, School On The Boat lance son programme de parrainage ! Grâce à ce programme, vous pourrez devenir le parrain d’un des enfants du projet, et ainsi l’accompagner dans sa scolarité et son développement personnel à Hanoï, au Vietnam. Vous soutiendrez notre action tout en prenant part à une expérience enrichissante avec un enfant vivant, pour vous comme pour votre filleul.

Le montant du parrainage est de 25€ par mois, c’est-à-dire 300€ par an. Cette somme correspond aujourd'hui aux frais de scolarité d'un enfant, qui avec les années, ont augmenté de manière conséquente depuis la mise en place de notre programme de parrainage. Une partie du parrainage permet aussi de financer le salaire de notre travailleuse sociale qui assure un contact permanent avec les familles ainsi que le suivi des enfants.
Vous avez la possibilité d’assumer l’intégralité de cette somme, ou bien de la partager avec un autre parrain.
Les paiements se font par chèque, par virement bancaire ou en liquide. Vous pouvez choisir de payer annuellement, semestriellement ou mensuellement. Dans le cas d’un paiement par virement, il est important que vous mettiez en place avec votre banque un virement automatique, à la fréquence désirée.

Les filleuls sont les enfants soutenus par le projet School on the Boat. Leurs familles ont migré des campagnes vietnamiennes vers Hanoi et vivent d’activités irrégulières, comme la vente de boissons sur le pont Long Bien ou la récupération de déchets recyclables. Les conditions de vie des enfants sont précaires, et dans ces circonstances leur scolarité peut être mise à mal. C’est pourquoi School On The Boat leur fournit une assistance matérielle et sociale qui les aide à réussir à l’école. Grâce à vos parrainages, School On The Boat sera en mesure de pourvoir à l’intégralité des frais de scolarité des enfants, tout en leur fournissant un soutien scolaire de qualité.

Qu’est-ce que le programme de parrainages ?

Qui sont les enfants à parrainer ?

Puis-je choisir l’enfant que je vais parrainer ?

En raison du faible nombre d’enfants, il n’est pas garanti que vous puissiez choisir l’âge et le sexe de l'enfant. Cependant, si vous avez une préférence, vous pouvez nous l’indiquer et nous ferons notre possible pour y répondre. En ce qui concerne l’âge de votre filleul, sachez que plus celui-ci est jeune, et plus il est important que vous ayez une vision à long terme de votre parrainage : pourrez-vous continuer à le soutenir jusqu’à sa majorité ?

Combien donne un parrain ?

PARRAINER

Ce programme permet à ceux qui le souhaitent de devenir le parrain d’un enfant vietnamien défavorisé. Nos actions et notre programme de parrainages sont axés sur l’éducation, pour permettre aux enfants suivis par School On The Boat de poursuivre une scolarité normale. Idéalement, un parrain s’engage à long terme envers son filleul et constitue ainsi pour lui un soutien stable, à travers notre projet.

Vous pouvez envoyer un premier courrier à votre filleul en lui parlant des éléments de votre vie quotidienne, comme votre famille, le temps qu’il fait, votre ville, etc. Il appréciera beaucoup si vous joignez à votre lettre des photos ou des dessins. Vous pouvez aussi lui poser des questions sur sa famille, ses jeux, ses goûts, ou encore sur son école.
Il est aussi possible d'écrire un email à notre travailleuse sociale qui transmettra ensuite le message à l'enfant concerné : socialworker@schoolontheboat.fr


Vous recevrez une newsletter à propos de votre filleul trois fois par an, en avril, en août et en décembre. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur les changements notables dans la vie de l'enfant, sa situation scolaire, ses nouveaux amis, son évolution au sein du programme etc...

Nous pensons qu'il est important pour le parrain de savoir ce qu'il se passe dans la vie de son filleul, et notre objectif est aussi à terme de créer une relation parrain/filleul stable.
C'est pourquoi, et même si ce n'est pas obligatoire, nous encourageons les parrains à communiquer autant que possible avec l'enfant qui lui est assigné.

Comment se passe la correspondance ?

En quelle langue écrire à mon filleul ?

Si vous avez la possibilité de faire écrire ou traduire votre lettre en vietnamien, nous vous encourageons à le faire afin que votre filleul puisse vous lire directement. Sinon, vous pouvez écrire en anglais, que les plus grands comprennent et que nous traduirons pour les plus petits. Votre lettre pourra aussi être traduite par notre équipe si vous écrivez en français. Dans tous les
cas, veillez à faire des phrases simples afin de faciliter le travail de traduction, et la compréhension de votre filleul.

Comment un parrain reçoit-il nos informations ?

Chaque mois, School On The Boat émet une lettre d’information qui vous permet de suivre les évolutions générales du projet. Ainsi, vous serez tenus au courant des partenariats en cours et des actions menées. Vous pourrez aussi y trouver des photos de l’activité mensuelle et des volontaires locaux.
Par ailleurs, en tant que parrain vous recevrez une fois par an des informations supplémentaires concernant votre filleul, ses conditions de vie et son parcours scolaire.

Comment devenir parrain ?

Pour devenir parrain, contactez-nous afin de savoir si nous avons des enfants qui n’ont pas encore de parrain. Si c’est le cas, nous vous enverrons le contrat prévu à cet effet, qu’il vous suffira de remplir. Lorsque nous aurons reçu le contrat, nous vous ferons parvenir les informations relatives à votre filleul, et vous pourrez lui écrire une première lettre.
Si nous n’avons pas d’enfants à parrainer, nous vous mettrons sur liste d’attente afin de pouvoir vous contacter dès qu’un enfant a besoin d’un parrain. En attendant, vous pouvez souscrire à notre lettre d’information mensuelle sur simple demande.

Pour devenir parrain,

une adresse : 
sob.volunteer@gmail.com